aeromodelisme fontenaisien  Index du Forum

aeromodelisme fontenaisien
forum officiel du club aéromodélisme de Fontenay le Comte

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assemblé Générale Extraordinaire  

Assemblée Générale Extraordinaire le Dimanche 17 Décembre 2017 à 11h au club house du terrain, pas à la salle, bien sur Invité comme tous les membres du club ta présence est vivement recommandée !
historique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aeromodelisme fontenaisien Index du Forum -> Le Club d'aéromodelisme Fontenaisien -> Historique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacalou45
Pilote stagiaire
Pilote stagiaire

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 10:59    Sujet du message: historique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il n'y a personne pour ce sujet?

Bon, je m'y colle, mais ce ne sera que des suggestions de piste de réflexions.

Le modélisme à Fontenay date d'au moins.....beaucoup d'années, ........à peu près.

Au début, c'était une "section" de l'aéroclub, situé comme vous le savez tous, sur l'aire de l'ancien aérodrome. Je me demande si ce n'est pas Raymond Bazin qui l'a crée, à l'époque où il était aussi président de l'aéroclub et gérant du magasin "Au petit Prince", rue de Blossac.
Il y eu l'époque de Jean-Luc Poupeau, le très actif président de l'aéroclub et modéliste. Epoque où mon frère, jean-Claude et sa "clique", les Placidi, Anonnier, Vigier et j'en passe ont fait les 400 coups (modérément, quoi que...).
Nous avons aussi crée la séparation d'avec l'aéroclub, créant ainsi l'association "aéromodélisme Fontenaisien", club affilié à la FFAM. C'était bien avant que l'aérodrome ne quitte le lieu pour céder la place à la rocade qui coupait le bout de piste.
Nous fument tranquille, dans notre coin, la ville nous ayant cédé le local de réparation des avions, attenant le hangar avion, ce qui permis d'y installer le bar et notre équipement. Nous avions aussi fait agrandir la piste sur deux axes, à des périodes différentes.
Ces pistes étant tangentes à la piste de vol circulaire d’antan. Malgré la déchetterie et l'entreprise de recyclage, je crois qu'elles sont toujours présentes.

C'est à cause de l'installation de l'entreprise privée de recyclage que le club a du quitter les lieus, mais cette histoire succinct , pour moi s'arrête là. 

A vous d'écrire la suite.

Bien sur, des dates aurait été le bienvenu, mais c'est un puzzle à construire ensemble.

Les images jointes sont issues d'un pocket instamatic que j'avais monté à la place de la verrière d'un asw22 de chez multiplex (4 m d'envergure). C'était lors d'une de nos rencontres amicale de modélisme (années 80). On distingue l'ancien club house de l'aéroclub, à l'écart du hangar et, l'atelier attenant de ce hangar ne nous avait pas encore été attribuée.

C'est malin, après ça, je passerai pour un vieux pilier (de bar?)

Pacalou

PS: Va falloir que je lise cette P-----de FaQ pour savoir comment insérer mes images, c'est pas intuitif .
JMQ
le bureau
le bureau

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 14:04    Sujet du message: le vieux terrain Répondre en citant

pacalou45 c'est de ce terrain que tu parles

Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 13:09    Sujet du message: historique Répondre en citant

JMQ, tu trouveras dans les classeurs une partie de l'historique. Le club devrait avoir 60 ans je crois dans 2 ou 3 ans.
le bureau
le bureau

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 13:53    Sujet du message: historique Répondre en citant

on n' est pas obligé d'attendre 2 ou 3 ans on peut aussi fêter ses 57 ans  Mort de Rire
 toujours une occaz pour boire un coup
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 14:01    Sujet du message: historique Répondre en citant

C'est de l'apéromodélisme  Mort de Rire
Pilote stagiaire
Pilote stagiaire

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 15:01    Sujet du message: historique Répondre en citant

JMQ a écrit:
pacalou45 c'est de ce terrain que tu parles

Oui, c'est de celui-là...De quel autre aurai-je pu causer d'ailleurs?

Il serait bien de créer une brique rubrique à braque d'histoire vécues sur ce terrain. mais bon, c'est beaucoup de temps à passer, il faut laisser cela aux anciens qui
 ne peuvent plus venir sur les terrains et, avant que l'aïe-zaïmeur since talle...hum! Wink

Sur le site du CMAM auquel je fais parti, j'ai posté des vidéos qui ne racontent pas que du modélisme; si quelqu'un veut venir chez nous, il lui suffit de regarder ça:

Voir vidéo tranférées dans la rubrique vidéo

... et il auraun aperçu de l'ambiance club, càd: soit il accepte, soit il se barre en courant.
J'ajoute que chaque club aurait sa part d'humain à montrer, mais bon...

Blablablatiblabla...

Pacalou
Menfin
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 19:42    Sujet du message: historique Répondre en citant

Merci d'ouvrir un sujet par rubrique correspondante. (Sinon les pilotes ne vont pas retrouver leurs zingues !)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: historique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aeromodelisme fontenaisien Index du Forum -> Le Club d'aéromodelisme Fontenaisien -> Historique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation