aeromodelisme fontenaisien  Index du Forum

aeromodelisme fontenaisien
forum officiel du club aéromodélisme de Fontenay le Comte

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assemblé Générale Extraordinaire  

Assemblée Générale Extraordinaire le Dimanche 17 Décembre 2017 à 11h au club house du terrain, pas à la salle, bien sur Invité comme tous les membres du club ta présence est vivement recommandée !
Crash SBACH Guigui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aeromodelisme fontenaisien Index du Forum -> Les bréves du terrain -> Les aventures diverses et petits moment entre amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yaum85
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 19:14    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Premier samedi de beau temps ce 11 mars.
Je décide d'aller faire un tour au terrain, ça fait trop longtemps que je ne me suis pas défoulé les doigts et en plus pour un samedi, du monde au terrain, et plus d'essence que d'électrique. Smile
Je monte l'avion, fais le plein. Et c'est parti !!!
Que du bonheur ce modèle avec le 30cc essence. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

16h, je décide de repartir en faire un, et demande à Boris si il veut l'essayer. Il préfère s'abstenir, et attendre que le sien soit monté.
Je démarre, décolle et commence ma voltige jusqu'à........... ce qu'une bestiole vienne se mettre sous mes lunettes. Panique à bord, la bestiole sort de là et me tourne autour. J'essaye de m'en débarrasser, mais en attendant, le modèle est en phase verticale descendante. Pas le temps de récupérer. Le SBAch est mort, rien de récupérable après autopsie du coté de la cellule. Les ailes sont belles de l'extérieur, mais broyées à l'intérieur.

Pour un modèle de 1m80, il tient désormais dans une poche poubelle de 30 litres.
membre du club
membre du club

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 18:29    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

merdatoum ! saloperie de bestiole.....
vraiment con cette histoire, comme quoi, être plusieurs en zone pilote n'est peut être pas si mal, en fait...
je compatis pleinement à ton coup de mou, l'ami

en espérant que l'electronique et le moulin soit récupérables eux......
Yaum85
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 19:28    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

Après autopsie. Le modèle est mort c'est sûr.
L'électronique n'a rien, les accus non plus. Pour le moteur, j'ai une sortie de pot de morte, le cone et l'hélice. Sinon, une ailette de refroidissement tordue.
Mon réflèx à la fin a été de remettre gaz à fond et tirer sur la profondeur pour que le modèle s'afaisse et éviter que ce soit le moteur qui prenne.

Après un weekend passé vraiment mal, et les images qui n'arrêtaient pas de revenir. J'ai repris mes esprits.
ET JE REVIENDRAIS !!!

Mon but a été aussi de motiver d'autres personnes à passer à l'essence. C'est chose faite.
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 22:01    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

Pas de bol Yaum, mais l'histoire ne dit pas si la bestiole vole encore !

On peut dire que désormais tu l'as à l'oeil cette sale bête !

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 07:28    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

membre du club
membre du club

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 08:31    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

au vu de cet accident, je propose le port de lunettes de plongée OBLIGATOIRE !
ce sera  la loi Gui-gui SBACH 007 !
débattre lors de la prochaine réunion de bureau, un modèle est trouvé, je vois pour une commande groupée Mr. Green

Yaum85
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 11:45    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

C'est un modèle unique pour moi ?
membre du club
membre du club

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 11:49    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

c'est pour tester, ensuite suivant tes retours on avisera !  Okay
Menfin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 20:59    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

Moi je vous laisse les lunettes et testerai les flotteurs .... du gilet de sauvetage bien sûr !

Mr. Green
membre du club
membre du club

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 21:36    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

depuis quand tu passe à l'hydravion toi ??? ... tsss laisse ça aux moustachus ! lol 
Menfin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 19:55    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

comme ceci?

ou avec du cuir

membre du club
membre du club

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 14:03    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

Yaum85
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 17:18    Sujet du message: Crash SBACH Guigui Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: Crash SBACH Guigui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aeromodelisme fontenaisien Index du Forum -> Les bréves du terrain -> Les aventures diverses et petits moment entre amis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation