aeromodelisme fontenaisien  Index du Forum

aeromodelisme fontenaisien
forum officiel du club aéromodélisme de Fontenay le Comte

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités à venirs 

C'est repartis pour une nouvelle année ! merci Invité de ta participation à nos aventures !

cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aeromodelisme fontenaisien Index du Forum -> Le Club d'aéromodelisme Fontenaisien -> Nos sponsorts et clubs amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 19:05    Sujet du message: cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dois-je vous présenter Renaud ? Rolling Eyes

Pour les nouveaux, c'est sans doute indispensable, pour nos membres de plus de quelques années, sans doute pas .... mais pourtant !!!

Renaud nous avais présenter l'une de ses créations, je me souviens que c'etait lors de l'une de nos rencontres indoor, à la salle Chamiraud il y à déjà quelques temps.

on avais étés , je pense, tous bluffés par sa minicut 2d, "petite" machine cnc pour découpes au fil chaud, il nous avais sorti pas mal de choses très intéressantes.... ^^

pour les plus étourdis : http://www.cncfilchaud.fr

"" MiniCut2d / Renaud Iltis est une entreprise française de fabrication et de vente de machines CNC fil chaud de découpe du polystyrène et de l’EPP.

Forts de plus de 10 ans d’expérience dans la découpe par fil chaud, nous avons passé plusieurs années à concevoir la MiniCut2d qui rend facile et utilisable par tous ce merveilleux procédé de fabrication rapide d’objets funs, décoratifs, pratiques, ludiques, simples, complexes…

MiniCut2d / Renaud Iltis is a French company, manufacturing and selling CNC hot wire cutters, made for polystyrene and EPP.

With over 10 years experience in the hot wire cutting, we spent several years designing the MiniCut2d, making easy and usable by all this wonderful method of creating quickly objects fun, decorative, usefull, playful, simple , complex … ""

mais ça c'était au début !!!

en effet depuis plus d'un an, Renaud à travaillé dur pour réaliser, entre autre, deux nouvelles machines !

la MC4X et la FAKIR Mr. Green

http://cncfab.renaudiltis.com/

alors, la mc4x est en fait la grande sœur de minicut 2d ! et en 4 axes, s'il vous plait !!!!

je cite : ""VOUS VOULEZ DÉCOUPER DES AILES, DES FUSELAGES, DES LETTRES EN RELIEF, DES MAQUETTES, DE LA DECO ? LA MC4X VOUS ATTEND.
Notre nouvelle machine de découpe par fil chaud résoud la délicate équation de l'utilisation des courroies avec des mouvements qui doivent pouvoir être à la fois très lents et très rapides.
La sélection rigoureuse de moteurs et d'une électronique adaptés, combinés à un système personnel de guidage sans jeu donne des mouvements doux et des vitesses maxi élevées.
L'utilisation d'un fil résistif sur ressort à grande course et d'axes pliables la rend par ailleurs particulièrement compacte. ""

et sous le nom de code FAKIR... c'est...... c'est .... tadaaaaaaaa !

une fraiseuse !!!

je cite, encore : "" VOUS VOULEZ FRAISER DU BALSA, DES PCB, FAIRE VOS LETTRAGES EN VINYL, TRACER VOS PLANS ? LA FAKIR EST FAITE POUR VOUS.
Nous avons conçu une fraiseuse lègère mais rapide, et qui inclut une broche de fraisage, un cutter à vinyle et un porte-stylo .
Plus besoin de chercher des heures, pas de question à se poser, tout est fourni et le logiciel de pilotage est gratuit.

et tout ça pour une utilisation simple et didactique, avec un homme qui sait ce dont il parle Okay

je vous recommande chaudement de regarder la présentation vidéo de Renaud si dessous

et surtout d'en parler autour de vous, de faire un max de liens sur vos réseaux sociaux, bref, de lui donner ce petit coup de pouces qu'il mérite bien.

regarder et farfouillez ses deux sites, vous vous ferez une idée par vous même.

http://cncfab.renaudiltis.com/

http://www.cncfilchaud.fr

je laisse la fin de ce poste à Renaud :

Bonjour à tous,

J'ai conçu une fraiseuse CNC légère spécialement pour les modéliste, à bas coût et multi-têtes : fraisage (CTP, balsa, carbone), lettrage vinyl, tracé de plans.

J'ai lancé vendredi une campagne de présentation et de commande de la bête et je vous invite à y jeter un œil, c'est sur le site http://www.cncfab.fr
Il y a plusieurs vidéos de démonstration, certaines en haut de page, d'autres en bas.

Compacte, efficace, facile à utiliser, la FAKIR est une machine bien née et elle est Made in Fontenay-le-Comte!

Voudriez-vous transmettre l'information à tous les clubs de Vendée, de France et de Navarre? Cela m'aiderait beaucoup!

Ah, j'oubliais, ce n'est pas une, mais deux machines qui sont présentées : il y a aussi la MC4X, ma nouvelle découpeuse par fil chaud 4 axes, tout aussi sexy! ;-)

Il est bien entendu possible que je vienne faire une démo de la FAKIR un dimanche.

Bien cordialement,

Renaud ILTIS
17 rue de la Tuée
85200 Fontenay-le-Comte.
0610425096
Le site : www.cncfab.fr
FaceBook : Cncfab

Renaud
Pilote stagiaire
Pilote stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 21:06    Sujet du message: cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

beaucoup pour ce post exhaustif et très sympa, ça fait super plaisir!

A bientôt,
Renaud.
Visiter le site web du posteur
JMQ
membre du club
membre du club

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 17:02    Sujet du message: cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte ! Répondre en citant

renaud a la possibilité de nous faire une démo à la salle de construction j'ai donné
2 dates le samedi 27 et ou le dimanche 28 dans l'aprés midi
 car je ne voudrais pas vous priver de vol le matin. 
membre du club
membre du club

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 21:45    Sujet du message: cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte ! Répondre en citant

moi, je suis partant !
pour la date, tu vois suivant les réponses, je suis libre....

ps: vois avec nanard, on a 1 ou 2 membres qui souhaitent voir les machines.....
Menfin
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 10:23    Sujet du message: cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte ! Répondre en citant

Pour moi un samedi matin serrait parfait  

membre du club
membre du club

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 18:58    Sujet du message: cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte ! Répondre en citant

he bien voilà la date est arrétée au samedi 27 février à 14h00
membre du club
membre du club

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 19:52    Sujet du message: cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte ! Répondre en citant

je passerai, mais bloqué au moins jusqu’à 14h30

Okay
Yaum85
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 10:33    Sujet du message: cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte ! Répondre en citant

Un jour je lui en prendrais une. C'est dans ma tête depuis un petit moment déjà.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 18:06    Sujet du message: cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte ! Répondre en citant

HUM, un jour je serai très très proche de toi, juste dans ton dos.....
c'est vrais que c'est hyper tentant ! Mr. Green
Yaum85
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 21:22    Sujet du message: cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte ! Répondre en citant

Hyper tentant ??? D'être dans mon dos ? Non mé hoooooooooo......!!! Mort de Rire
membre du club
membre du club

Féminin 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 22:02    Sujet du message: cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte ! Répondre en citant

bon, on vas pas pourrir le topic sur les merveilles de renaud !  Mort de Rire

juste pour vous signaler que notre amis est passé en sarl ! Okay
bravo renaud et tous mes voeux de réussite, tu le mérite vraiment

c'est partit pour 99 ans !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: cncfilchaud et cncfab c'est à Fontenay le Comte !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aeromodelisme fontenaisien Index du Forum -> Le Club d'aéromodelisme Fontenaisien -> Nos sponsorts et clubs amis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation